Tendance 2019


Chronique, Tendance / vendredi, décembre 7th, 2018

Découvrez les grandes tendances du design intérieur 2019.

PIÈCES DURABLES À LA MAIN

En utilisant des matériaux durables comme le jute, le papier de riz et l’argile, les objets fabriqués à la main seront présents en 2019.

Nous voyons des gens qui ont besoin de ces éléments d’ancrage comme un moyen de se sentir plus en contact avec la terre et leurs racines.

Tapis de Brunelli, disponible sur commande.

TISSUS ET PAPIERS PEINTS FLORAUX

La beauté traditionnelle des motifs floraux, qu’ils soient abstraits ou non, seront les motifs à utiliser.

Tapisserie et tissu Kravet, disponible sur commande.

 

DES TONS RICHES ET AUX TONS BIJOUX

En ce moment, la tendance du côté des couleurs est aux tons riches et profonds. Les indigos, le vert chasseur, l’émeraude et le bleu sarcelle foncé se sentent tous prêts à passer un moment à l’intérieur et à l’extérieur de la cuisine. Nous aimons les salons, salles à manger et chambres à coucher avec des peintures, des tissus, des accessoires et des tapis dans ces couleurs pour créer une trame de fond sur des éléments architecturaux blancs.

Couleur sico de l’année 2019: le noir de grand-maman,

demandez une consultation couleur à notre designer.

 

NE PAS LÉSINER SUR LE CONFORT

Des tapis moelleux sous les pieds du canapé seront si confortables que vous apprécierez vous y détendre pendant des heures. Il est très important de dépenser de l’argent pour bien faire ces choses élémentaires et cela est incroyablement gratifiant. Je regarde toujours mes clients dans les yeux et je leur dis: « Acheter une fois, pleurer une fois ‘ ».

 

LES DOSSERETS À MOTIFS

Les cuisines simples et monochromes sont durables. Mais nous allons nous efforcer de donner un peu plus d’impact avec un choix de couleurs et de tuiles graphiques plus audacieux. De toute façon, je prédis que, dans les prochaines années, nous verrons davantage de pop et de punch dans les cuisines

 

BOHO VIBE AVEC UNE TWIST MONDERNE

L’ambiance boho est de retour, mais avec une touche moderne vintage et des lignes courbes. Vous verrez de nouvelles superpositions avec des tissus à motifs, mais cette fois-ci, elles seront épurées et plus brillantes.

 

MEUBLES ACRYLIQUES

L’acrylique peut donner à une pièce la structure architecturale dont elle a besoin sans saturer l’aspect visuel. Nous considérons l’acrylique comme une pièce fondamentale fantastique dans un petit espace, comme pour meubler une entrée. Ajouter une touche de verdure et voilà !

 

ACCENTS MÉTALLIQUES MIXTES

Un ensemble d’accents métalliques (pas plus qu’un mélange de deux ou trois accents différents) utilisé dans une pièce est toujours et restera toujours un moyen intemporel et élégant pour créer un équilibre et un style dans un environnement. Par exemple, le laiton, les accents en or ou en nickel se marient bien avec les accents en bronze frottés à l’huile ou en fer vieilli. Les métaux comme l’argent et l’étain peuvent se mélanger avec les métaux bronze et marron noir.

 

GRANDS BAINS NOIRS

La tendance des salles de bain inspirée par les spas est officiellement revenue, c’est-à-dire la conception de salles de bain audacieuses, sombres et sensuelles qui évoquent une expérience haut de gamme indulgent.

Oseriez-vous ?

 

PASSEMENTERIE

En 2019, la passementerie commencera à faire un grand retour sur le marché. La tendance épurée est appréciée depuis longtemps, mais les finitions, les franges et les attaches seront au rendez-vous. Des combinaisons de couleurs vives et des formes inhabituelles vont changer le look tendance de la passementerie.

 

DES COMPTOIRS PLUS FONCÉS ET DES COULEURS PLUS CHAUDES

Des comptoirs plus chauds et/ou plus sombres dans les cuisines. Le marbre restera un choix classique, mais nous verrons des tons plus sombres et des pierres plus chaudes à la place des blancs et des gris.

 

MURS ACCENTS

Nos clients deviennent beaucoup plus aventureux en matière de couleurs. La couleur tendance 2019 d’un vert sombre et dramatique, est l’un de nos cinq best-sellers et j’adore voir des personnes incorporer des choix de couleurs plus audacieux.

 

90% BLANC, 10% COULEUR

Construire sur un fond blanc, mais doucement osez pour des teintes confiantes et contrastantes. Vous obtiendrez un look frais, audacieux et jeune. Cette tendance, tempérée par des couches neutres et des tonnes de textures, est un design qui reflète cette recette de couleurs « du moment » tout en restant fidèle à la personnalité du client.

 

Si vous avez trouvé de la valeur dans cet article, n’hésitez pas à le partager afin d’en faire bénéficier le plus de gens possible!  L’objectif avec nos articles est d’aider les gens à réaliser leurs projets de construction ou de rénovation de rêves, alors en partageant l’article, vous nous aidez à accomplir notre mission!  Vous pouvez le partager facilement via en cliquant sur l’icône social de votre choix en bas à droite de l’écran.

Je vous retrouve dans la prochaine chronique design !

À bientôt!

Vanessa