Quelle rénovation augmente la valeur de revente de votre maison ?


Chronique, Tous / lundi, janvier 21st, 2019

Votre maison est votre plus grand investissement. Si vous pensez la revendre, il est primordial  de lui apporter des rénovations qui vont lui donner de la valeur. Votre designer vous suggèrera de faire des choix qui pourront convenir à tous. Demander des conseils qui seront personnalisés à votre situation et ce, avant d’entreprendre des travaux peut vous faire gagner énormément dans ce processus d’amélioration. Elle pourra vous expliquer les différentes valeurs de revente pour chaque travail, vous expliquer les dernières tendances et bien les adapter à ce que vous avez déjà. Faites bien attention aux extras car certains travaux peuvent s’avérer plus coûteux que prévu. Pour vous éviter des extras et vraiment avoir le contrôle sur le coût final, nous vous recommandons le programme auto constructeur. Il vous permettra d’économiser des milliers de dollars dans vos prochaines rénovations.

 

 

Aujourd’hui et pour augmenter la valeur de la revente, nous vous présentons les travaux les plus importants.

La cuisine

La cuisine est l’endroit où vous pourriez avoir le plus grand retour sur investissement, de 75% à 100 %. Le budget d’une cuisine est d’un minimum de 15,000$, plus le coût de démolition. Commencer par faire l’inventaire de votre cuisine actuelle : que faut-il absolument changer, que peut-on conserver, quels sont ses points forts et ses points faibles. Une cuisine se doit d’être ergonomique, fonctionnelle et esthétique. Vous pouvez rassembler vos coups de cœur trouvés dans des journaux, des magazines ou des sites Internet. Apporter le tout à votre designer pour qu’elle puisse connaître vos goûts et cerner votre personnalité.

Vous êtes épicurien et vous aimez recevoir ?  Avouez-le, aussi, épater la galerie ? Se faire traiter aux petits oignons, c’est votre style ? Vous rêvez depuis un bon moment de refaire la cuisine ? Le forfait cuisine « open house » inclus est tout simplement pour vous !

https://www.designvilleetcampagne.com/services/forfait-cuisine-de-reve-gastronomie/

 

La salle de bain

Notre deuxième suggestion est vraiment la salle de bain. Bien sûr, celle-ci doit être tendance mais elle a un grand défi : celui du budget. Vous pouvez facilement dépasser le coût des travaux qui normalement devrait être de 8,000$ ou un peu plus pour en tirer le maximum de retour. Vous pouvez espérer entre 50% à 100 %. Attention au dépassement de coûts du plombier et du carreleur qui sont les éléments les plus coûteux. Encore une fois, faire confiance à un programme auto constructeur sera crucial si votre designer ne prend pas en charge tout le projet. Par exemple, faire attention aux toilettes dispendieuses car il n’y a pas de retour sur investissement pour celles-ci. Par contre, un bain autoportant et une douche séparée sont gagnants. Ils feront considérablement augmenter la valeur. Certains n’iront même pas visiter votre maison si ces éléments sont absents! Ajouter une deuxième salle de bain peut aussi augmenter la valeur de votre résidence. Si vous ne croyez pas avoir l’espace, n’oubliez pas qu’une professionnelle peut facilement trouver l’espace en empruntant sur un corridor, une garde-robe ou en transformant une chambre.

Vous avez un projet de rénovation ou de construction ? Vous voulez un effet wow  quand vos amis  passeront le seuil de la porte ?  On peut vous aider en prenant en main votre projet de A à Z.

Forfait Clef en main

Pour voir la transformation de cette chambre et salle de bain:  Une touche de vert menthe

Planchers

Pour la rénovation de vos planchers, choisir des matériaux de qualité comme le bois franc ou une belle céramique peut apporter une excellente valeur de revente. Éviter à tout prix les flottants surtout au rez-de-chaussée et à l’étage car ceux-ci vont en réduire la valeur. Par contre, ils ont leur place au sous-sol.

Créer du rangement

Comme dit le proverbe «  une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ». Bien penser à des rangements de garde-robe astucieux car ceux-ci charmeront les futurs acheteurs. N’oubliez pas les meubles permanents « sur-mesure » qui seront adaptés en fonction de l’espace.

Remplacer les fenêtres, le toit

Pour avoir un bon rendement éco énergétique, des fenêtres apporteront certainement une plus value, même chose pour le toit. De toute façon, s’ils ont plus de 15 ou 20 ans, il faut déjà penser à les remplacer et c’est un solide argument de négociation.

 

Repeindre

Pour un bon « home staging » il faut réparer les imperfections et repeindre avec des couleurs neutres, des couleurs pâles et lumineuses (pas de foncé). C’est important de faire affaire avec un professionnel pour avoir un résultat impeccable. Peindre des éléments architecturaux peut apporter un impact à votre maison. Il ne faut pas oublier l’extérieur, car c’est le premier coup d’œil qui est souvent important. Une belle porte fraîchement peinte est très agréable. Discuter avec votre designer pour connaître les tendances actuelles et éviter d’avoir une maison aux couleurs désuètes. Choisir les bons finis surtout pour les murs d’une salle de bain qui demandent un fini spécial anti moisissure.

Écologie

Chaque élément écologique donnera de la valeur à votre domicile : des ampoules, une cuvette, des panneaux solaires, un thermostat, et même des éléments intelligents vont attirer les acheteurs.

Autres points à améliorer

Sans tout refaire à neuf, certains changements vont faire la différence. Remplacer des robinets, des poignées, des luminaires, changer le comptoir pour du quartz ou du granite, ajouter un dosseret, changer les rideaux, changer un ventilateur de salle de bain, changer des tuiles, etc. Demander l’avis de votre designer pour ajouter du style et actualiser votre concept. Par exemple le concept air ouverte est très tendance.

Le sous-sol à terminer tout en créant une pièce de divertissements avec un espace inutilisé.

Pour l’extérieur de votre maison, un bel entretien de la pelouse et pour la façade, des éléments invitants, couvrir une terrasse, revisiter votre entrée.

Un foyer est aussi un élément très prisé des futurs acheteurs.

Nous vous souhaitons une belle vente avec des profits à la hauteur de vos attentes!

Si vous avez trouvé de la valeur dans cet article, n’hésitez pas à le partager afin d’en faire bénéficier le plus de gens possible! L’objectif avec nos articles est d’aider les gens à réaliser leurs projets de construction ou de rénovation de rêves, alors en partageant l’article, vous nous aidez à accomplir notre mission! Vous pouvez le partager facilement via en cliquant sur l’icône social de votre choix en bas à droite de l’écran.

Je vous retrouve dans la prochaine chronique design !

À bientôt!

Vanessa