Pour des plantes bien intégrées à votre décor


Chronique, Tendance, Tous, Truc décoration / lundi, mai 14th, 2018
Il faut se l’avouer, des plantes c’est zen, chaleureux et apaisant dans un décor, elles apportent aussi énergie et équilibrePour inviter le printemps dans votre intérieur, amusez-vous avec nos quelques suggestions.

La plante arbre permet de marquer une délimitation, elle comble aussi les endroits vides et tristounets.  Jouer la tendance mix design en variant les pots et les grandeurs dans un agencement de  trois plantes placées sur un comptoir, dans les escaliers ou dans les pièces plus étroites.  Différentes plantes deviennent utiles : des épices à la cuisine, de la lavande pour bien dormir et de l’aloès près de la pharmacie. Pour les adeptes du vert : le mur végétalisé demeure au goût du jour.

Vous avez un projet de rénovation ou de construction et désirez économiser, éviter des extras coûteux et réduire le stress ? Informez-vous sur le programme auto-constructeur.

Les grandes plantes tropicales et l’ambiance amazonienne conservent la cote. Si vous avez la chance d’avoir une grande salle de bain, placer une plante en hauteur à côté de la baignoire. Les cactus et l’ambiance cubaine sont toujours à la mode et ce style demande peu d’entretien, parfait pour ceux qui ne se sentent pas le pouce vert. Les simples branches donneront un style très élégant et épuré à votre coin préféré. Pour faire régner un esprit de pureté totale, les plantes à fleurs blanches sont parfaites.