Notre designer va devenir grand-mère; dossier spécial chambre de bébé


Chronique, Tendance, Tous / lundi, janvier 21st, 2019

Tendance rêves bohémiens

Ce style peut être à la fois décontracté et sophistiqué. Très facile à réaliser, on peut y ajouter des motifs et des symboles, des yeux, un capteur de rêve et des plumes définiront le thème. Les couleurs terres créeront une chambre douce et reposante. Choisissez des accessoires faits de matériaux nobles comme une bassinette en bois, des tapis Brunelli, du cuir, une chaise ou un luminaire en rotin. C’est un décor qui sera traverser les années.

La nature

Tendance présente dans toute la maison, ajouter des éléments décoratifs avec des animaux, des feuilles. Des textures et des matières naturelles vous aideront à créer cette tendance. Ajoutez-y un tipi qui sera parfait pour cacher des jouets. Opter pour des fabrications artisanales et des matières nobles comme le lin, la paille, le rotin et les lainages. Stop au plastique et place au bois. C’est vraiment un indémodable : pour un look rustique, vous pouvez opter pour un mur en bois. Compléter avec des meubles et de couleurs pastel ainsi qu’un beau lustre. Côté couleur, votre designer vous propose d’oser avec un vert chasseur qui est LA couleur 2019. Elle s’agencera parfaitement avec les meubles et le bois blanc. Cette couleur apportera du calme et du repos… parfait pour le bébé et pour vous. Aussitôt la porte traversée, vous allez être transporté immédiatement dans la nature et la forêt.

 

 

La tendance rétro

Le style vintage est très tendance en ce moment. Pour une chambre de bébé plus mature, on ajoute un tapis graphique, des œuvres d’arts sur les murs. La chambre de bébé s’alignera avec le reste de la maison. C’est une occasion pour intégrer chez vous des meubles appartenant autrefois à grand-maman. Avec des essences de bois comme le noyer, des dorures, quelques tricots et du jaune avec des teintes douces et froides pour vous créer un décor de rêve. Le noir et blanc ont aussi leur place mais allez-y avec légèreté et simplicité. Le jaune éclatant et le gris vont bien ensemble dans ce décor. Vous pouvez aussi ajouter un papier peint avec des motifs graphiques ou des étoiles. Vous compléterez avec des accessoires de couleurs éclatées et vives qui sont plus facilement remplaçables avec le temps. N’oubliez pas de décorer avec des pompons qui sont très tendance en ce moment.

Le thème romantique

Apporter de la poésie et de l’amour dans la chambre de bébé. Oser le papier peint foncé avec des motifs de fleurs. Je vous confirme que la tendance gold se transporte également dans la chambre de bébé. Ajoutez-le à petites doses : sur le mobilier, les boutons de tiroir ou un cadre pour enjoliver le cocon de votre trésor. Bien sûr, le rose a vraiment sa place dans cette tendance. Marier les thèmes Shaby chic et romantique pour votre fille adorée. Un lit cabane ou un voile autour du lit ajoutera beaucoup de romance et cet élément vieillira bien avec l’enfant qui s’y amusera en grandissant.

Ajouter un Walk-in pour enfants avec du mobilier sur mesure pour créer un aspect luxueux et romantique.

Vous ne voulez surtout pas : Avoir le même mobilier qui a été reproduit en 10,000 exemplaires ? Bref, vous voulez que votre intérieur soit unique et se démarque (comme vous) ? Le mobilier sur-mesure est pour vous.

 

Le thème minimaliste

Si votre style est plutôt minimalisme, il est possible de créer un décor à votre image dans la chambre de bébé. Elle peut être ponctuée de quelques éléments décoratifs qui pourront bien évoluer avec le temps. Le gris est un intemporel et vous pouvez le mettre à profusion. Cette couleur unisexe est d’ailleurs tendance parfaite pour  les parents qui veulent garder la surprise du sexe de bébé jusqu’à la fin ! Cette chambre minimaliste peut aussi être toute blanche avec un décor de type scandinave. Ajouter quelques items en bois, une plante, et le tour est joué.

N’hésitez pas à mélanger les styles, les couleurs et les accessoires, parce que l’éclectisme est toujours à l’honneur en décoration. Demander conseil à votre designer avant de faire au choix final pour avoir son avis d’experte.

Si vous avez trouvé de la valeur dans cet article, n’hésitez pas à le partager afin d’en faire bénéficier le plus de gens possible!  L’objectif avec nos articles est d’aider les gens à réaliser leurs projets de construction ou de rénovation de rêves, alors en partageant l’article, vous nous aidez à accomplir notre mission!  Vous pouvez le partager facilement via en cliquant sur l’icône social de votre choix en bas à droite de l’écran.

Je vous retrouve dans la prochaine chronique design !

À bientôt!

Vanessa