L’été est synonyme de plaisirs à l’extérieur !


Chronique, Nouvelles / mardi, mai 14th, 2019

Que nous soyons épicurien ou fin gourmet, l’été est synonyme de plaisirs à l’extérieur. Puisque nous vivons au gré des saisons, nous voulons profiter pleinement des soirées chaudes d’été jusqu’aux délicieux après-midi d’automne, de là l’importance d’avoir un espace aménagé intelligemment. Afin d’éviter les nombreux va-et-vient à l’intérieur à l’heure des repas, pourquoi ne pas considérer l’installation d’une cuisine extérieure et ainsi, bénéficier entièrement de ce petit plaisir rassembleur d’un souper entre amis!

Comme dans tous projets réussis, il faut prendre le temps de réfléchir à nos besoins et prendre en considération l’espace dont nous disposons. Idéalement nous installerons cet espace cuisine à un endroit sur notre terrain où il y a un bel ensoleillement en fin de journée. Il ne faut pas négliger les petits détails, si vous voulez apprécier ce nouvel espace.

Rangement, sortie d’eau pour un évier d’appoint ou pour faire la vaisselle à l’extérieur… Pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable. Prise électrique pour un petit réfrigérateur ou à plus petit budget nous pouvons penser encastrer une glacière dans l’espace comptoir.

Parlons en du comptoir, il est très important d’avoir de l’espace de chaque côté du BBQ. Tout le monde le sait, l’été nous recevons et nous faisons tous de gros lunchs à l’extérieur. Rappelez vous l’été dernier quand vous faisiez cuire vos hambourgeois, le sac de pain qui colle sur le côté du BBQ, les boulettes, les tranche de fromage, la spatule, l’huile en aérosol. SVP donnez- moi du comptoir !!!  Je considère qu’un espace de 30’’ est le minimum, ce n’est pas une mesure scientifique c’est que pour moi l’apprenti «cuisto» je trouve cela raisonnable.

Et vous me direz, oui mais quel matériaux dois-je privilégier ? Dans un monde idéal, je vous suggérais un granite, un quartz ou encore le dekton. Je vous entends déjà dire, ha les designers de bonnes idées mais ce n’est pas dans mon budget. Ce n’est pas dans le mien non plus. Alors travaillons avec des matières résistantes à l’eau; céramique, bois recouvert d’un vernis à bateau. Vous pourriez aussi utiliser le béton, mais attention c’est très lourd assurez-vous que votre patio soit renforci.

Il ne vous reste qu’à planifier l’agencement de vos composantes. Dernière chose, assurez-vous d’avoir la possibilité d’agrandir la cuisine ultérieurement, par exemple pour élargir le plan de travail et ajouter du rangement, ou peut-être même pour intégrer un four à pizza au bois ou un fumoir.

Passé un bel été, profitez des beaux moments de rassemblement autour d’une bonne viande grillée pour célébrer cette magnifique saison.

Au plaisir de vous aidez dans tous vos projets d’aménagement qu’ils soient intérieurs ou extérieurs !