Chronique décoration – «Réchauffer son intérieur»


Chronique, Tous, Truc décoration / mardi, octobre 28th, 2014

«Réchauffer son intérieur» pour moi cela évoque le retour de la cuisine réconfortante. Et pour être efficace dans la préparation des lunchs, des soupers de semaine et des repas copieux du samedi soir, ça prend inévitablement une cuisine fonctionnelle, facile d’entretien et évidement un «super look» pour épater la galerie.

Je vous ferai donc part des quelques avantages de travailler avec un designer avant de commencer votre magasinage de cuisine…

Que ce soit pour l’ergonomie ou pour les matériaux, le designer cuisiniste sera en mesure de vous guider dans vos choix, vous sauverez ainsi temps et argent.

Lors de la rencontre à votre domicile, le cuisiniste prendra un relevé de l’espace, quelques photos et vous questionnera sur vos besoins et votre mode de vie. Il repartira avec les informations afin de créer votre cuisine idéale. Il utilisera différents médiums afin que vous puissiez visualiser votre espace de vie; plans, élévations, vue en 3D. Quand on investi nos économies dans un projet de rénovations, nous voulons en avoir pour notre argent. Il est primordial de magasiner les ébénisteries afin de trouver la personne de confiance qui fabriquera vos armoires. C’est lors de cette étape que vous sauverez du temps, comme vous avez acheté votre plan, les différents ébénistes n’aurons pas à refaire le travail que vous aurai fait avec votre designer. Vous sauvez ainsi du temps et vous serez en mesure de comparer des pommes avec des pommes. Il est important de savoir que les fabricants d’armoires ne vous donneront pas les plans qu’ils vous auront aménagés tant que vous n’aurez pas signé une entente de services avec eux. Cela protège leur travail, comme vous vous en doutez bien il y a plusieurs heures de conception pour réaliser des aménagements de rêve.

Un autre avantage de travailler en collaboration avec un designer est «la vue d’ensemble» qu’il vous proposera. Vous n’aurez pas à parcourir plusieurs magasins de céramique afin de choisir votre dosseret ou de votre revêtement de sol puisque le designer vous aura présenté des choix qui seront s’agencer avec les matériaux de vos armoires et des produits qui respecteront votre budget. Il peut également vous proposer les couleurs de peinture, luminaires et pourquoi pas les accessoires qui viendront compléter votre cuisine. C’est ce qu’une de mes collèges appelle « la cerise sur le sundae».

Il ne vous restera plus qu’à profiter des belles journées d’automne à venir afin de préparer des petits plats réconfortants pour les gens que vous aimez!

 

Télécharger la chronique