C’est le printemps… Avez-vous le goût de changer des trucs dans votre maison ?


Chronique, Nouvelles, Tendance / jeudi, avril 11th, 2019

C’est la folie du printemps!

Et lorsque ce dernier se pointe le bout du nez, j’ai le goût de changer des trucs dans ma maison. Êtes-vous comme moi? Ce phénomène m’arrive régulièrement et je remarque que je ne suis pas la seule. Eh oui! Par le biais de mon entreprise, je rencontre des gens comme vous et moi, souvent la tête pleine d’idées, mais difficile de savoir comment transposer le tout dans son propre aménagement intérieur. Dans ces quelques que lignes je tenterai de vous aider.

Comme à chaque année depuis 1990,  pantone nous donne le ton de l’année avec  la prévision que les designers et les consommateurs seront tous censés d’utiliser, porter, et acheter pour les 12 mois de 2019. Cette année Corail vivant #16-1546 est la couleur ! J’adore !!! Cette couleur est  lumineuse et estival. Avec des pigments de rose, oranger, je la décris ”énergisante” ! Nous avons  quelque tissu et  papiers peints a vous proposez. Vous pourrez toujours osé les accessoires dans cette teinte si vous n’osez pas la mettre au mur.

Je vous comprends, peindre une pièce peut facilement devenir une expérience stressante.  Voici qu’elle que petites astuces pour introduire de la couleur sans repeindre la pièce entière : Créez un point focal unique en peignant seulement une petite section de la pièce à l’aide d’une couleur franche. Par exemple, si les murs de votre salon sont gris, vous pourriez choisir de peindre la surface derrière les étagères d’une bibliothèque ajourée à l’aide d’une couleur complémentaire vive. Ou jouer avec la texture dans les draperies ou carpettes. Ou encore avec les coussins et vases. Commencez par trouver la couleur neutre qui fera le lien dans votre demeure.

Mélanger le neuf, le vieux, le traditionnel avec le moderne….le contemporain avec l’ultra classique, les matières lustrées avec les finis mats et les différents métaux. Faites différent! Une superbe chaise des années 50  avec des tissus ultra moderne fait toujours un effet monstre. Une vieille table de salle à manger avec des chaises classiques….Lors de vos prochains projets déco, posez-vous la question: est-ce que mon voisin pourrait avoir la même lampe que moi…ou encore quelle sont les chances que je retrouve cette toile chez une amie. Si la réponse est oui! N’achetez pas! Démarquez-vous avec des items de décoration plus exclusifs que vous trouvez dans des boutiques spécialisées. Malheureusement avec la popularité de certains détaillants vous courrez la chance d’aller soupez cher une amie et de retrouver les mêmes coussins. Attention nul besoin de payer une fortune pour trouver l’accessoire qui fera la différence dans votre décor.

Bonne chance !

Si vous avez des questions écrivez-moi via facebook à design ville et campagne. Ou passez me voir au bureau 2721 route 125 Sainte-Julienne.