5 solutions créatives pour votre décor !


Chronique, Nouvelles, Truc décoration / lundi, juin 17th, 2019

Besoin d’un petit plus à votre décor? Vous ne voulez pas trop dépenser, mais vous souhaitez rendre votre chez-soi invitant et dynamique ? Le papier peint ou le vinyle autocollant est la solution parfaite et créative pour vous ! Voici 5 exemples d’utilisation de ces produits dans des aménagements totalement sublimes . De quoi vous garnir la tête d’idées et d’envies!

L’escalier rythmé !

Ajouter simplement un papier peint ou un vinyle à motif autocollant sur la contremarche de votre escalier cela dynamisera votre escalier à coup sûr ! N’hésitez pas à opter pour des motifs et des couleurs cela égayera davantage votre demeure! Vous pouvez également varier les nuances de la même couleur afin de créer une magnifique harmonie! Superbe ces escaliers non ? Moi j’adore!

Le tableau personnalisé

Parfois, il est difficile de trouver LE tableau parfait pour notre aménagement, parfois l’image nous plait moins ou bien les dimensions de celui-ci ne convienne pas. Alors, j’ai la solution pour vous! Le papier peint ou le vinyle autocollant peut être utilisé afin d’imiter l’effet d’un tableau, et ce, avec le motif ou l’image que vous voulez et les grandeurs que vous souhaitez! Ajoutez-y simplement une jolie moulure autour de votre papier peint et voilà le travail !

La tête de lit interchangeable

Si vous avez l’habitude de changer souvent de décor et qu’apposer du papier peint directement sur le mur ne vous enchante pas et bien vous pouvez opter pour des panneaux que vous pourriez changer selon votre humeur et la saison ! Il y a tellement de possibilités par la suite, un seul panneau ou choisissez de diviser l’image ou le motif à coller sur 2, 3 panneaux en guise de tête de lit. La forme du panneau peut également varier laissez cours à votre imagination. Simple et tellement jolie ! C’est également une alternative peu coûteuse pour mettre en valeur son lit!

Un punch d’intérieur !

Mettez un papier peint à motif dans le fond de votre armoire de cuisine ou de votre bibliothèque ! Les items seront davantage mis en valeur et de cette façon vous venez de créer un punch à votre décor ! Intéressant non ?

Du papier peint par-dessus la tête !

Du plancher au plafond, le papier peint est tellement intéressant pour rehausser un décor ! La pose au plafond change complètement la pièce ! Qu’il soit coloré pour une chambre d’enfant ou plus neutre pour un séjour, les motifs viennent habiller le décor et le rendent beaucoup plus dynamique et invitant! Des corniches au pourtour des murs peuvent être mises afin de joindre parfaitement le papier peint aux murs qui l’entourent ! C’est ma-gni-fi-que!

Voilà maintenant la tête pleine d’idées créatives pour parfaire votre aménagement laissez-vous charmer par les diverses possibilités que procurent le papier peint et le vinyle afin de créer votre propre décor à votre image ! Besoin de conseils afin de trouver la solution qui conviendra le mieux à votre chez vous ? Passez me voir en boutique cela me fera un grand plaisir de vous montrer les produits parfaits pour vous et qui s’harmoniseront à merveille à votre demeure!