La tendance jardin


Chronique, Tendance, Tous / vendredi, juin 1st, 2018

La tendance jardin grandissante pour l’outdoring est partout.

En juin, on surveille pour vous les tendances cabana. Vos besoins dicteront sa fonction. Que se soit pour faire la sieste, recevoir des amis comme au salon, festoyez au bar ou dans le spa. Certains transforment même leur cabana en deuxième maison : avec foyer, set de cuisine, bar, les limites sont infinies!

 

Les panneaux d’intimité

Que vous ayez une terrasse d’une maison en banlieue ou un balcon d’un condo urbain, l’intimité de votre terrasse ou de votre cour est de mise.  Jadis les treillis dominaient ce domaine, à notre grand bonheur, mais le règne est terminé. Ils sont maintenant faits de plusieurs matériaux tel le bois, le métal, le ciment, en pierre ou en tissu, de composite, de verre ou d’aluminium. Vos panneaux d’intimité peuvent intégrer les appareils de cuisine, des fontaines ou un foyer au gaz.  Ce qui est idéal, ce sont les panneaux d’intimité en tissu pour un look confortable et estival.  L’avantage est qu’ils sont à un prix abordable et parfait pour ceux qui aiment changer de look plus souvent.

Vous rêvez de votre prochain projet maison ? Vous désirez être imprégner d’un maximum des nouvelles tendances avant de faire des choix ? Faites appelle à notre équipe de designer, vous serez les premiers à tout savoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les clôtures

Elles sont essentielles pour la sécurité des piscines ou pour garder les animaux dans votre cours, décoratives ou amenant l’intimité de votre oasis de paix, les clôtures n’échappent pas à l’œil aiguisé de notre designer. Voici les tendances clôtures 2018. Nous aimons la tendance clôtures végétales, que ce soit complètement ou partiellement, les végétaux apportent relaxation et donnent un air de campagne à la cours la plus urbaine.

Bien entendu, le bois qui est un classique, est toujours de mise. Il peut être utilisé seul ou jumelé à d’autres autres matériaux pour devenir plus contemporain ou être à l’inverse blanchi pour devenir champêtre. On peut aussi l’ajourer pour ajouter du style.

Clôtures en béton, pourquoi pas! Tel une forteresse moderne, votre intimité sera protégée avec ces beaux look modernes et vous vous sentirez dans une villa californienne.

Les possibilités sont grandes et pour assurer l’harmonie de styles et de volumes qui s’agencent bien  à votre maison, vos balcons et votre aménagement paysager, assurez-vous de contacter votre designer pour une consultation ou un projet clef en main.

Soudaine envie de rénover ou planifier un projet? Faites-vite avant les vacances de la construction, oui nous sommes déjà rendus là dans nos agendas et nous serons de retour le 13 août prochain!