Le garage


Chronique, Tous / vendredi, août 17th, 2018

Le garage n’est plus ce qu’il était… Auparavant, il était utilisé pour stocker les articles saisonniers et débarras.   Aujourd’hui, les gens préfèrent y mettre leur voiture, bricoler et bien souvent, il sert d’entrée principale pour les occupants. Il se doit donc d’être efficacement aménagé, invitant et plaire autant à madame qu’à monsieur!

 Si cela vous tente, vous pouvez nous faire savoir de quelle façon vous aimeriez utiliser votre garage et si vous planifiez de le transformer.

 

 La tendance écologie

 La voiture électrique et les hybrides sont de plus en plus en demande. On a alors besoin d’une borne de recharge pour l’auto et quoi de mieux que de l’installer dans le garage.  Ce dernier devient aussi une station de contrôle pour nos panneaux solaires : une méthode de plus en plus utilisée pour chauffer une partie de la maison.

 

 Un garage connecté

 Nos maisons sont de plus en plus connectées et il est désormais possible de se procurer un ouvre porte de garage électrique qui se connecte au réseau WiFi et qui vous permet d’ajouter certaines applications très pratiques.

 Une extension de la maison

 L’espace carré des maisons a tendance à diminuer dont les maisons urbaines sur trois étages.  Celles-ci ont un garage qui va avoir plusieurs fonctions : auto, entrepôt à vélos et articles de saison, table de travail et même une salle d’entraînement ou un espace de jeux pour les enfants. Avec ce type de transformation, on recherche un aménagement convivial, intéressant et facile à nettoyer.

 

 On n’hésite pas à investir dans un recouvrement de plancher plus durable, comme la peinture à époxy, à isoler de mieux en mieux le garage et même à y ajouter une finition pour les murs qui soit des plus pratiques et facile à nettoyer.

 On n’hésite pas non plus à installer des systèmes de rangement qui conviendront à toutes les utilisations. On recherche aussi à utiliser toute l’espace disponible et même l’espace au dessus de la porte de garage pour y mettre des bacs de rangement pratiques et faciles à utiliser.

 Tout est faisable, l’important est de penser aux services  d’un professionnel pour optimiser l’espace : c’est la spécialité de votre designer  de la salle de bain… au garage!