Gérer soi-même une construction ou une rénovation


Nouvelles, Sondage / mardi, septembre 11th, 2018

Il y a plusieurs avantages à gérer soi-même le projet de rénovation ou de construction. Malheureusement, nous entendons des histoires comme celles-ci fréquemment.

Aidez-nous à aider les prochains propriétaires et remplissez ce court sondage d’une minute.

Nous sommes en train de créer un guide pour éviter tout ces casse-têtes à ceux qui décide de gérer eux-mêmes leur construction ou rénovation.

Merci !

SONDAGE

Avez-vous déjà vécu ou entendu quelqu’un se plaindre d’une  situation similaire ?

Une personne désirant rénover sa salle de bain et après avoir accepté une soumission, la démolition et la construction commencent.

 Notre cliente reçoit un appel pour le choix des tuiles.  Elle choisit de tuiles 12×24 et de petits hexagones pour sa salle de bain. Elle découvre ensuite qu’elle devra payer un 2,000$ d’extra en installation car la soumission était pour du « standard 12×2 ».

Un couple désire construire leur maison. Il passe à la banque pour connaître leur capacité d’emprunt : 265,000$. Il achète un plan sur un site internet et demande à 2 contacteur, des prix. Un arrive à 265,000$ et l’autre 245,000$. Pensant faire des économies et palier aux extras, ils choisissent le plus bas soumissionnaire. Quand vient le temps de faire les choix, ils sont pressés par le temps, la construction avance. Il réalise que les soumissions sont faites pour le plus bas prix sur le marché. Ce qui ne reflète pas leur goût réel. Aussi, les luminaires n’étaient pas inclus, ni l’échangeur d’air, ni la balayeuse centrale, ni le terrassement et ni l’aménagement de la 2ième salle de bain au sous-sol.  Finalement, ils arrivent à des extras de plus de 35,000$. Ils devront faire un prêt supplémentaire : payé en 5 ans avec 6% d’intérêt.

Un autre couple, avec le même problème et ne pouvant pas emprunter, doit faire des choix et couper dans les dépenses. Le temps presse, il faut choisir car la céramique et les armoires doivent partir en commande. Madame voudrait couper des dépenses en laissant tomber la finition du sous-sol. Monsieur veut couper dans les coûts de la cuisine. Le stress de temps et d’argent fait en sorte que cela se transforme en chicane de couple. Le projet, qui devait les unir, est rendu tellement un stress que cela est en train de les diviser.